Les quatre suspects interpellés dans le cadre de la fusillade de Flawinne (Namur) du 10 novembre dernier ont été maintenus en détention préventive, mardi après-midi, après leur comparution devant la chambre du conseil de Dinant, a indiqué le parquet de Dinant. Le quatrième, père du tireur présumé, a été libéré.
Chaque avocat a plaidé mardi matin la libération de son client respectif car tous contestent les faits qui leur sont reprochés, à savoir l'assassinat de Bruno Miller, né en 1972, et la tentative d'assassinat sur sa compagne. "Mon client a toujours formellement contesté ce qu'on lui reproche. Il dit qu'il n'était pas présent sur place et qu'il n'a aucunement participé à cela d'une quelconque manière que ce soit. Il y a une enquête importante en cours et à ce stade, la présomption d'innocence prévaut", a indiqué l'avocate de l'auteur présumé des coups de feu.
Le 10 novembre dernier vers 21h00, Bruno Miller, un ferrailleur né en 1972, a été abattu de plusieurs balles à proximité de son habitation alors que sa compagne a elle aussi été touchée et grièvement blessée. Le déroulement de la fusillade reste flou mais l'hypothèse privilégiée par le parquet de Namur est celle du règlement de comptes.
Vos commentaires