Difficile d'exposer clairement les faits tant les versions ont divergé concernant cette fusillade à Couvin. Selon les dernières informations livrées par le procureur du roi de Namur, un homme a ouvert le feu sur son ancienne compagne (et non son épouse) et le nouveau compagnon de celle-ci avant de retourner l'arme contre lui. Il s'agit bien des deux personnes décédées. La dame, touchée par les tirs, a survécu. Contrairement à ce qui avait été indiqué par les autorités, les jours de celle-ci ne sont pas en danger.
Une fusillade a fait deux morts et une blessée ce lundi à Brûly-de-Pesche (Couvin) . Il est 15 heures lorsqu’un homme d’une cinquantaine d’années, prénommé Jacky, débarque dans le camping des Ecureuils. Il cherche son ancienne compagne. Selon divers témoignages, l'auteur des faits, né en 1957, avait déjà proféré plusieurs menaces depuis une semaine. Lundi après-midi, il s'est rendu au "camping des écureuils" avec un sac à dos dans lequel ont notamment été retrouvées une machette et une arme de poing. Ces éléments laissent penser qu'il avait prémédité son geste. "Sur place, il a fait mine de saisir son ex-compagne, mais le nouveau compagnon de celle-ci, né en 1957, s'est interposé. L'auteur a alors sorti une arme et a tiré sur les deux personnes avant de retourner son arme contre lui. Quatre ou cinq coups de feu ont été tirés. Il faut savoir que les deux hommes étaient de grands amis", a précisé Vincent Macq, procureur du roi de Namur.
Les jours de la femme hors de danger
La femme, touchée par les tirs, a été emmenée au Centre de Santé des Fagnes à Chimay. Ses jours ne sont pas en danger, comme il a été dit précédemment. "Vu le suicide de l'auteur, l'action publique est éteinte. Mais on espère pouvoir entendre la dame dans les prochains jours", a conclu le procureur du Roi de Namur.
Où se trouve Brûly-de-Pesche?
Vos commentaires