Un travailleur de la centrale nucléaire de Tihange été transporté en ambulance à l'hôpital vendredi soir après avoir reçu une décharge, mais cela ne serait pas lié à l'incendie survenu dans la partie non nucléaire de la centrale, a précisé samedi Serge Dauby, le porte-parole du site tihangeois. Les deux incidents se sont en effet produits à deux étages différents, a-t-il ajouté.
L'incendie est survenu vers 22h35. Les pompiers ont dû intervenir sur place et ont maîtrisé le feu vers 22h55. Le réacteur nucléaire Tihange 1 s'est automatiquement mise à l'arrêt "conformément au fonctionnement de l'unité en cas d'anomalie", précise Electrabel. L'incendie a eu lieu au niveau d'un tableau d'alimentation situé dans le bâtiment des auxiliaires électriques, au sein de la partie non nucléaire de la centrale.
Les équipes d'Electrabel enquêtent actuellement sur l'origine de ce début d'incendie et travaillent afin de permettre un redémarrage de la centrale en toute sécurité dès que possible. "Au même moment que l'incendie et à deux étages différents, un travailleur s'est plaint de picotements", a précisé Serge Dauby, le porte-parole du site nucléaire de Tihange. "Il a aussitôt été emmené en ambulance à l'hôpital par mesure de précaution, avant d'y ressortir dans le courant de la soirée sans aucun souci."
Vos commentaires