Un animal a rejoint la réserve d'animaux sauvages du domaine des Grottes de Han. Le complexe touristique naturel situé à Han-sur-Lesse en Belgique a accueilli une espèce menacée.
Vendredi dernier, un glouton est arrivé dans la réserve d'animaux sauvages du domaine des Grottes de Han. Derrière ce nom se cache l'un des plus grands prédateurs au monde car il peut être très dangereux. Au Canada, il est considéré comme "l'animal le plus féroce du Grand Nord". Il a la réputation d'être redoutable. Il s'agit d'une espèce menacée, dont la présence est unique en Belgique.
"Il a besoin de beaucoup de diversités"
"Le glouton fait partie d'un programme d'élevage européen. Ils sont 88 dans les parcs qui participent à ce programme. C'est un animal excessivement rare, même en captivité. Il a besoin d'un territoire énorme dans la nature. Il a besoin de beaucoup de diversité dans son environnement. Ici, c'est un milieu naturel avec beaucoup de possibilités d'exploration et beaucoup de cachettes naturelles. Il y a des arbres pour grimper et beaucoup de rochers pour explorer et se cacher", a expliqué Etienne Brunel, responsable de la réserve d'animaux sauvages du domaine des Grottes de Han, au micro de Sophie Arcq pour Bel RTL.
Vos commentaires