C'est un coup de massue pour 130 propriétaires de caravanes résidentielles du camping "Le Héron" à Mouzaive, dans la commune de Vresse-sur-Semois : le propriétaire vient de vendre son camping à un groupe international qui ne veut pas de résidents permanents, mais uniquement des touristes. Les caravanes résidentielles doivent donc avoir disparu d'ici le 31 janvier au plus tard. À quelques jours des fêtes, l'annonce est brutale pour les résidents.
Le gérant, Arnaud Allard, estime qu'il n'y avait pas d'autre choix que vendre : les coûts auraient été trop importants pour lui seul. "Nous avons eu un rapport de la région wallonne qui nous indique que, pour le renouvellement de notre permis, la majorité de nos places, si pas la totalité, sont trop petites. Ce qui veut dire qu'il faudrait à tout moins les doubler".
La deuxième raison, c'est le risque d'inondation : "La zone inondable a gagné presque le moitié du terrain de camping. Donc, malheureusement, l'autre partie serait évidemment fermée. Et le futur repreneur souhaite uniquement développer un camping de passage et de locatif".
Ce nouvel acquéreur prendra officiellement possession des lieux courant 2022.
Vos commentaires