Le siège du gouvernement wallon à Namur a été évacué ce vendredi vers 14h. Un témoin nous a prévenus via le bouton orange Alertez-nous. "Evacuation de l'Elysette. Je travaille à proximité et je vois que la police bloque l'accès à la rue et que le bâtiment est évacué", nous a précisé cette personne.
Contacté par nos soins, le porte-parole du gouvernement wallon a confirmé. "Oui, nous devons évacuer les lieux", nous a-t-il confié vers 14h20. Quelques minutes plus tard, la porte-parole de la police nous a donné quelques précisions supplémentaires. "L'évacuation fait suite à la réception d'une enveloppe ou d'un colis suspect au sein du bâtiment. La procédure habituelle a été lancée avec l'intervention de la police et des pompiers et la mise en place d'un périmètre de sécurité. En fonction des éléments sur place, il y aura aussi une intervention de la protection civile ou du service de déminage", a indiqué Laurence Mossiat.
L'alerte a finalement été levée vers 15h40. "Tout est rentré dans l'ordre. Le paquet suspect a été analysé et il n'y a rien d'alarmant à signaler. C'était une fausse alerte", nous a confié Laurence Mossiat.
Vos commentaires