Le parquet de Namur a requis, lundi par défaut, trois ans de prison à l'encontre de Mountasser Z. poursuivi des faits de coups et blessures, de fausse déclaration à la police et de détention d'armes commis à Namur en juin 2014.
Le prévenu s'était rendu chez sa mère pour "lui souhaiter un bon ramadan" lorsqu'il a eu une altercation avec son frère. Mountasser Z., qui se trouvait dans son véhicule, s'est servi d'un coupe-papier pour taillader le bras de son frère. "Le nerf a été sectionné. Un différend familial existe entre eux deux. Le frère du prévenu voulait qu'il arrête de passer systématiquement devant le commerce de sa compagne enceinte", a indiqué le parquet de Namur.
Il brise la vitre du véhicule avec un tisonnier
La victime, qui était munie d'un tisonnier, a brisé une vitre arrière du véhicule après avoir été blessée. "Le prévenu s'est rendu à la police et a déclaré que cette vitre a été brisée par deux gitans qui ont tenté de commettre un vol. Il s'agissait d'un véhicule de location, une Jaguar. Lorsqu'il est allé la rendre, il a menacé le garagiste de mettre le feu à son garage", a poursuivi le parquet de Namur.
Des armes trouvées chez lui
A la suite de ces faits, une perquisition a été menée chez Mountasser Z. Un poing américain, un pistolet 9mm et 38 cartouches, dont certaines dans des chargeurs, ont été trouvés. Trois ans de prison ont été requis à son encontre. Jugement le 7 mars.
Vos commentaires