Dimanche peu après 15h30, la zone de secours NAGE a été appelée pour une noyade dans la Meuse, à hauteur de la plage d'Amée à Jambes (Namur). Les recherches ont duré 1h30 mais n'ont pas permis de retrouver l'homme de 24 ans. La cellule des personnes disparues de la police fédérale devrait entreprendre de nouvelles recherches lundi ou mardi.
Les pompiers se sont déployés ce dimanche après-midi sur la Meuse à Jambes (Namur), le long de la chaussée de Dinant, du côté de la plage d'Amée. En cause: un homme de 24 ans s'est baigné et a disparu dans la Meuse.
Appelés vers 15h30 pour la disparition du jeune homme, les pompiers de la zone de secours NAGE (Namur - Andenne - Gembloux - Éghezée) se sont déployés sur place. Deux plongeurs, un bateau de la zone de secours et un bateau de la police ont balayé le périmètre mais ne sont pas parvenus à retrouver le jeune homme. "Le courant était très faible et la visibilité était bonne mais après 1h30 de recherches infructueuses, nous avons dû les interrompre", confie le capitaine Olivier Gonze.
La compagne du jeune homme a expliqué aux pompiers qu'il avait quelques soucis de mobilité et qu'elle ne l'avait plus vu après le passage d'un bateau de plaisance dans ses parages.
La cellule des personnes disparues de la police fédérale a été prévenue et entreprendra de nouvelles recherches lundi ou mardi avec des moyens plus conséquents.
La zone de secours NAGE rappelle que la baignade est interdite à la plage d’Amée.
Vos commentaires