En ce moment
 
 

Violent hold-up à la kalachnikov au Colruyt de Jemeppe-sur-Sambre: "Ma femme était à l'intérieur"

Violent hold-up à la kalachnikov au Colruyt de Jemeppe-sur-Sambre: "Ma femme était à l'intérieur"
Photo RTLinfo envoyée par un témoin sur place
 
 

Un violent hold-up à la kalachnikov s'est produit vendredi en fin de journée dans un magasin Colruyt situé à Jemeppe-sur-Sambre (province de Namur), ont indiqué les pompiers de la zone Val de Sambre. Il n'y aurait pas de blessé mais plusieurs personnes sont en état de choc. Des témoins nous ont raconté la scène.

Les clients du Colruyt de Jemeppe-sur-Sambre ont vécu un moment terrible qu'ils n'oublieront probablement jamais. "Cela s'est passé entre 18h15 et 18h30. Ma femme était à l'intérieur du magasin quand plusieurs hommes armés avec des mitraillettes ont fait irruption dans le magasin. Ils ont mis tout le monde les mains en l'air, se sont emparés de la recette et sont partis", nous explique Dimitri via le bouton orange Alertez-nous.

Les individus ont sévi à une heure très fréquentée par la clientèle. Les mitraillettes décrites par la femme de notre témoin sont en réalité des armes lourdes: il s'agit de kalachnikovs.

À quelques minutes près, un autre témoin, Ophélie, tombait elle-même sur les braqueurs. "Nous allions vers 18h30 au Colruyt quand une femme nous a alertés qu'il y avait un braquage à l'instant et que tout le monde avait été évacué. Les gens couraient en pleurs", nous a-t-elle expliqué.


De nombreuses personnes choquées, les braqueurs en fuite

Les pompiers ont été appelés à intervenir peu avant 19h15. Plusieurs ambulances ont été requises afin de prendre en charge les nombreux clients et membres du personnel choqués par ce qu'ils venaient de voir. Il n'y aurait toutefois pas de blessé.

La police a quadrillé le secteur afin de retrouver les fuyards. Le montant du butin n'est pas encore connu. Peut-être pas très élevé puisque l'argent des caisses serait évacué plusieurs fois dans la journée.


 

Vos commentaires