Un marginal a été retrouvé avec deux plaies de couteau dans le thorax dans la rue à Namur.
Un marginal âgé d'une quarantaine d'années a été retrouvé jeudi soir, vers 19h15, rue Rogier près du café "Le Transit" à Namur avec deux plaies au niveau du torse et le couteau toujours planté dans le thorax, a indiqué vendredi matin le substitut du procureur du Roi, confirmant une information de L'Avenir. "Son pronostic vital est moins réservé que ce qu'il n'était jeudi", a-t-il ajouté. Les circonstances de ses blessures sont inconnues pour l'instant.
Pas d'informations sur la présence d'un tiers ou d'un agresseur
La victime, délirante, présentait une plaie au niveau de l'abdomen et une autre au niveau du coeur. "La police n'a pas pu donner d'informations sur la présence d'un tiers ou d'un agresseur", précise le substitut. Emmené à l'hôpital Saint-Luc à Bouge, l'homme "a été opéré avec succès et est en salle de réveil avec un pronostic vital plus encourageant que jeudi. Son audition devrait être possible aujourd'hui", explique-t-on au parquet vendredi matin.
Son appartement semblable à un "bidonville"
Le labo est descendu sur place. On ignore actuellement s'il s'agit d'une tentative de suicide ou d'homicide. Un médecin légiste sera désigné vendredi pour examiner la victime et ses lésions afin de déterminer si elles sont "compatibles avec des mutilations ou l'intervention d'un tiers".
L'homme, qui fréquente le milieu SDF, est un patient de l'hôpital neuropsychologique Saint-Martin à Dave et est sous administration provisoire. Son appartement a été retrouvé "désordonné", semblable à un "bidonville".
Vos commentaires