Le fort d’Emines, en région namuroise, a littéralement été ravagé. Victime de fêtards qui ont organisé une soirée pirate pour Halloween.
L’édifice date de la Première Guerre mondiale. Il s’agit d’un véritable lieu de mémoire qui a pourtant été complètement souillé par des fêtards.
Rave party d’Halloween
Samedi dernier, le fort a été utilisé par de nombreuses personnes pour organiser une soirée d’halloween. Problème : personne n’avait été autorisé à utiliser les lieux. Les fêtards sont entrés sur le site par effraction, à l’aide de cisailles et de disqueuses.
Le fort a été complètement souillé
Bancs renversés, détritus jetés à terre. Le monument historique a été traité comme un simple dépotoir. Les murs du bâtiment n’ont pas été épargnés : ils ont été taggés. Des croix gammées et plusieurs doigts d’honneur recouvrent désormais les murs.
La police évacue le lendemain matin
Seule une pièce du site semble avoir été épargnée : une ancienne poudrière. Nos confrères de l’Avenir rapportent que la police est arrivée sur les lieux le lendemain matin, vers 10 heures. Plusieurs centaines de fêtards étaient toujours présents sur les lieux. Certains avaient même improvisé un match de football.
Dégâts irréversibles
Il va désormais falloir effacer les traces de cette soirée sauvage. Mais certains dégâts causés par ces visiteurs indésirables sont irréversibles.
Vos commentaires