Depuis quelques jours, les témoignages se succèdent à propos des retards de livraison de bpost. Via le bouton orange Alertez-nous, de nombreuses personnes nous contactent actuellement. "Le centre de tri de bpost Seraing est dans le jus total, ils ne livrent pas les colis qui ont été commandés avant le 9 novembre ! Ils s’occupent des nouveaux colis et laissent traîner les anciens colis dans des bacs sans y toucher depuis des jours !", selon Erwin. "Exaspération et colère chez les usagers de bpost : gros foutoir dans la livraison des colis depuis 1 semaine (j'en ai perso deux dans la nature, track and trace bloqué au 8 novembre), on annonce de jour en jour la livraison et à 17h... Il suffit d'aller sur la page Facebook de bpost pour voir les commentaires sous leur publication du 8 novembre concernant la grève. Nous sommes très nombreux à être baladés depuis une semaine !", poursuit Lidvine. Sur Facebook et sur Twitter, effectivement, de nombreuses personnes évoquent le report constant de la livraison de leurs colis.
Que se passe-t-il ? La situation est nuancée par la société postale belge. Ces perturbations étaient à prévoir, mais sont en voie de régularisation. "Un jour de grève, puis le surlendemain un jour férié: on pouvait s’attendre à un léger retard. De nombreuses personnes ne travaillaient pas, mais le retard concernant les colis va disparaître prochainement", rassure la porte-parole de bpost.
Une situation qui, bien que problématique, devrait donc se normaliser dans les prochains jours.
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