Une escalade commerciale commence à se ressentir entre la Chine et les États-Unis à la suite des droits de douane imposés par Donald Trump. Celle-ci fait chuter les bourses européennes et américaines.
Le Premier ministre Bart De Wever a déclaré qu'il n'était pas certain que la Belgique arrêterait Benjamin Netanyahou si ce dernier se trouvait sur son territoire, suscitant des critiques politiques.
Donald Trump a pris la défense de Marine Le Pen, la cheffe de file de l'extrême droite française, condamnée à deux ans ferme pour détournement de fonds publics. Elle est également inéligible pendant cinq ans... une situation qui n'est pas sans rappeler celle du président américain qui avait connu, lui aussi, des déboires judiciaires avant de se représenter à la Maison Blanche.
Marco Rubio, le secrétaire d'État américain (équivalent du ministre des Affaires étrangères), a rencontré le Premier ministre Bart De Wever ce matin au 16 Rue de la Loi. Voici ce que l'on sait.
Ce vendredi, on continue notre échauffement avant le Tour des Flandres. Cette fois, c'est Patrick Lefevere, l'ancien patron de l'équipe Soudal Quick-Step, qui nous donne ses grands favoris.
Pour écrire à sa fille (Julia) qui sera bientôt en camp scout, Rodolphe est allé acheter des timbres. 15€ pour 10 timbres. Un prix qui le surprend. Comment expliquer ces tarifs?
La chanteuse révélée avec son album "Fille lacrymale" revient sur ses débuts, marqués par une première scène inoubliable en Belgique aux côtés de Ben Mazué, devenu depuis un proche ami et mentor.
Kevin De Bruyne n'ira pas plus loin à Manchester City. Le Diable Rouge a annoncé son intention de quitter le club le 30 juin, 10 ans après son arrivée.
Julie, styliste à Blegny, en province de Liège, fabrique des robes de mariée avec un objectif bien précis: qu'elles puissent servir plus d'une fois. Tenues deux-pièces, combinaisons ou pièces modulables... Tout est possible et imaginable, du moment que la création puisse être portée à plusieurs reprises.
Le soleil continuera de nous éclairer tout ce week-end, bien que les nuages seront un peu plus présents que durant la semaine. Les températures vont toutefois baisser, la faute à un vent qui nous viendra de Scandinavie.