En ce moment
 
 

Le service "Carte PROF" publie une action promotionnelle sur les masques: le cabinet de la ministre l'a immédiatement fait retirer

Le service "Carte PROF" publie une action promotionnelle sur les masques: le cabinet de la ministre l'a immédiatement fait retirer
 
CORONAVIRUS
 

"Pour 10 masques achetés, 1 masque gratuit. Comment ose t-on faire ce genre de promotions alors qu'on parle de santé publique ?", s'indignait Florian ce matin. Comme lui, plusieurs dizaines d'autres personnes nous ont signalé, via le bouton orange Alertez-nous, cette action promotionnelle publiée sur la page Facebook de "Carte prof", un service qui permet aux enseignants de bénéficier de réductions dans des commerces.

Joint par nos soins, le porte-parole de la ministre de l'Éducation a répondu qu'il s'agissait d'une erreur de l'administration, le chargé de mission ayant publié cette annonce sans validation. L'action a été supprimée immédiatement sur ordre du cabinet de la ministre après avoir appris l'existence de cette publication.

Un message a été publié sur la page Facebook "Carte prof" vers 13h15: "Une communication publiée ce matin sur un partenariat avec une société proposant des masques a suscité de nombreuses réactions. Nous tenons à présenter nos excuses pour cette publication maladroite dans le contexte que nous connaissons. La Fédération Wallonie-Bruxelles attend les décisions du Conseil national de sécurité prévu ce jour. La sécurité des membres des personnels de l’enseignement et des élèves est une priorité absolue. Il appartiendra aux autorités sanitaires et aux pouvoirs publics d’offrir l’appui nécessaire aux acteurs de l’école dans la mise en œuvre des mesures appropriées lorsqu’une reprise des leçons sera envisagée. Ces mesures ne reposeront nullement sur des avantages promotionnels fournis dans le cadre de la Carte PROF mais sur une action publique systématique."

> CORONAVIRUS en Belgique : les dernières infos

> CORONAVIRUS: toutes les infos

> CORONAVIRUS: la carte mondiale de la propagation


 

Vos commentaires