En ce moment
 
 

Critiques d'ING sur les réseaux sociaux: "HYÈNE G" (photo)

Critiques d'ING sur les réseaux sociaux: "HYÈNE G" (photo)
 
 

Ils sont nombreux à ne pas digérer et à éprouver un sentiment de colère vis-à-vis de la banque ING après l'annonce lundi de la suppression de 3.158 postes en Belgique dont environ 1.700 licenciements secs. La moitié des agences devraient aussi disparaître.

Les syndicats veulent une mobilisation massive, vendredi matin dès 9h, devant le siège social d'ING situé avenue Marnix à Bruxelles. Les syndicats ne rencontreront pas, selon eux, la direction d'ING avant la semaine prochaine. "C'est du jamais vu. On ne peut pas laisser passer ça", déclare mardi Elka Maes du syndicat chrétien LBC-NVK. "Nous allons informer le personnel dans tout le pays et nous mènerons une action vendredi." "Nous allons tenter de mobiliser massivement et sectoriellement", explique Maarten Dedeyne du syndicat CGSLB.

En attendant, des citoyens s'expriment sur les réseaux sociaux. Ou y partagent des montages photo comme cette image animalière détournée en même temps que le nom de la banque néerlandaise. "Une photo qui circule sur Facebook. Elle montre à quel point les licenciements d'ING donne une image désastreuse de cette entreprise", nous a transmis Alain via le bouton orange Alertez-nous.


 

Vos commentaires