En ce moment
 
 

Grosse angoisse pour Nadia et son bébé, coincés durant des heures dans un parking à Bruxelles: "Aucune voiture ne parvenait à sortir"

Grosse angoisse pour Nadia et son bébé, coincés durant des heures dans un parking à Bruxelles: "Aucune voiture ne parvenait à sortir"
 
 

Nadia a connu une situation particulièrement désagréable ce samedi après-midi. Une situation que l'on pourrait qualifier d'angoissante. Une situation qui... dépasse l'imaginable. "Je suis bloquée depuis 17h20 au -5 du parking Toison d'or avec un bébé", nous a-t-elle alertés vers 20h00 via notre bouton orange Alertez-nous.

Un message qui ressemble à un SOS. Pourtant, Nadia n'était ni dans un ascenseur en panne ou tout autre endroit qui pourrait faire craindre un quelconque danger. Non, elle était dans sa voiture. Mais ce samedi après-midi, s'il y avait un endroit à éviter, c'était bien le parking de la Toison d'or à Bruxelles. "Il y avait un embouteillage en surface, devant la sortie du parking près de l'hôtel Hilton, en direction du rond-point Louise. Du coup, les voitures n'arrivaient pas à sortir du parking. L'embouteillage allait jusqu'au -5. J'ai mis 3h30 à en sortir", nous a-t-elle confié plus tard, lorsque nous avons recueilli son témoignage par téléphone.

Nadia2
Nadia a récupéré sa voiture à 17h24. Elle est sortie du parking après 20h30.

Mais ce qui rend Nadia furieuse, c'est que personne n'a cherché à trouver une solution. "La police ne voulait pas intervenir car un parking est considéré comme un lieu privé. J'ai essayé d'appeler Interparking pour qu'ils fassent quelque chose, mais le service clientèle n'était pas joignable. Du coup, vu que je ne bougeais pas, je suis sortie de la voiture avec mon bébé pour aller proposer à la personne au guichet de laisser ma voiture et de venir la chercher le lendemain. Mais ce monsieur m'a dit que dans ce cas, je devrais payer ma place de parking jusqu'au lendemain. Aucun geste commercial donc, malgré cette situation exceptionnelle. Ca c'est vraiment honteux", a-t-elle ajouté.

En outre, en plus des émanations de gazs des véhicules qui rendaient l'atmosphère "désagréable", il y avait pas mal d'électricité dans l'air dans les allées du parking. "Il fallait voir ça. Aucune entraide entre les personnes coincées. Dès qu'une voiture avançait, à chaque intersection, il y avait quasi une bagarre car tout le monde essayait de faire 3 mètres", a-t-elle constaté.

Suite à son témoignage, nous avons tenté de joindre la société interparking qui gère cet espace sous la Toison d'or, mais un répondeur automatique nous a indiqué que personne en serait joignable avant lundi, 8h30.


 

Vos commentaires