Le touriste devait normalement quitter le pays ce jeudi.
Via notre page "Alertez-nous", Pierre a envoyé un message pour nous dire qu’il est bloqué actuellement à Bali. Le touriste devait initialement quitter le pays ce jeudi. "Le vol était prévu à 16h00. Nous n’avons pas de nouvelles de l'agence Neckermann à Gilly malgré des coups de téléphone et des e-mails".
Par ailleurs, l’hôtel de Pierre demande un supplément pour les nuits qu’il va devoir passer sur place. "On nous réclame 250 euros par personne (nous sommes 3) pour une nuit de plus mais je n'ai pas cette somme! L'hôtel menace de nous mettre à la porte. Depuis 2 heures, nous avons reçu une nouvelle chambre mais elle est bien inférieure à ce que nous avons payé. Nous sommes seuls au monde, comme dans le film…"
Joint par nos soins, Neckermann a pris contact avec son client pour le rassurer et pour essayer de trouver une solution. L’agence nous a par ailleurs confirmé que le vol a dû être annulé suite à la nouvelle éruption volcanique qui a touché Bali ce jeudi. Si vous êtes également en Indonésie, n’hésitez pas à contacter votre tour opérateur pour obtenir des informations.
900 vols annulés le 9 et le 12 juillet
C'est la quatrième fois que l'aéroport de Bali, île la plus touristique d'Indonésie, est fermé depuis l'entrée en éruption fin juin du volcan Raung, qui crache des cendres et de la lave. Bali attire des millions de touristes à la recherche de plages paradisiaques chaque année et la fermeture temporaire de l'aéroport les 9 et 12 juillet avait entraîné l'annulation de près de 900 vols.
Julien nous a envoyé une photo du volcan depuis l'avion qui l'emmenait à Bali. Le cliché date du 11 juillet.
Vos commentaires