La ministre Marie-Christine Marghem a décidé de porter plainte suite à la visite surprise à son domicile d’un membre de la CSC. Il souhaitait dénoncer les visites surprises des chômeurs à domicile. La ministre de l’Énergie n’a pas du tout apprécié la blague. "Nous nous reverrons sans doute un autre jour", avait-elle lâché à son "contrôleur" d’un jour, sous-entendu sans doute devant un tribunal. La ministre a décidé de porte plainte pour usurpation d’identité de fonctionnaire de l’ONEM, injures, calomnies, violation de la vie privée.
Emmanuelle Praet, journaliste: "Je reste perplexe vis-à-vis de l’initiative. JE me demande où est l’intérêt. Peut-on comparer une ministre avec des chômeurs qui sont suspectés de fraude ?"
Alain Raviart: "Dans la séquence, elle réagit de manière courtoise et avec humour. Comme il faut. Ce recours pose des problèmes. Pourquoi se couper d’un syndicat sur base d’une blague de potache? Quand on voit la finalité, ça reste gentil. Marie-Christine Marghem est avocate, elle le sait mieux que quiconque, il y a un arriéré judiciaire dans ce pays. La justice a autre chose à foutre que de traiter des plaintes comme ça qui finalement reposent sur une petite vexation."
Vos commentaires