En ce moment
 
 

La CSC tente de sensibiliser les voyageurs qui subiront la manifestation nationale: "Ce n'est pas pour embêter la population"

La CSC tente de sensibiliser les voyageurs qui subiront la manifestation nationale: "Ce n'est pas pour embêter la population"
Image d'illustration
 
 

La CSC mène ce matin des actions de sensibilisation dans les gares d'Eupen, Verviers et Welkenraedt.

Une cinquantaine de militants de la CSC Verviers et Communauté germanophone mènent lundi depuis 6h30 une action de sensibilisation de navetteurs dans les gares d'Eupen, Verviers et Welkenraedt.


Manifestation nationale le 7 octobre

Ils distribuent des tracts afin de sensibiliser les voyageurs et la population à la nécessité de participer à la manifestation nationale qui se tiendra le 7 octobre prochain à l'occasion du premier anniversaire du gouvernement Michel. "Le tract rédigé en front commun que nous distribuons reprend sur une ligne du temps toutes les mesures prises par ce gouvernement et qui auront un impact sur la population, comme le recul de l'âge de la retraite, l'index, les allocations d'insertion pour les jeunes... ", explique Gabrielle Sonnet, secrétaire permanente intersectorielle CSC Verviers et Communauté germanophone.


Ce n'est pas pour embêter la population

Les syndicats souhaitent également rappeler que le 7 octobre, il ne s'agira pas uniquement d'une manifestation syndicale. "Nous invitons tous les citoyens, syndiqués ou non, à se mobiliser pour s'opposer à ces mesures. Nous serons d'ailleurs rejoints par des associations citoyennes. Si les syndicats organisent une manifestation, ce n'est pas pour embêter la population mais au contraire pour défendre ses intérêts", conclut Gabrielle Sonnet.


 

Vos commentaires