En ce moment
 
 

Caterpillar explique pourquoi le site de Gosselies "doit être fermé"

Caterpillar explique pourquoi le site de Gosselies "doit être fermé"
Mark Thompson, directeur financier du groupe Caterpillar
 
Caterpillar
 

Caterpillar a annoncé qu’elle envisage d’allouer les volumes produits dans l’usine de Gosselies, en Belgique, à d’autres centres de production. L’usine de Gosselies fabrique essentiellement des engins de chantier. Une procédure d’information et de consultation a été entamée et pourrait aboutir à un licenciement collectif et à la fermeture du site de Gosselies.
Cette annonce est liée au plan mondial de restructuration et de réduction des coûts annoncé par Caterpillar Inc. en septembre 2015.

A l’issue d’un examen approfondi, Caterpillar Inc. envisage d’allouer les volumes produits dans l’usine de Gosselies à d’autres unités de production en France (Grenoble) et à d’autres usines en dehors de l’Europe. Le Groupe envisage également d’allouer la production de composants à des fournisseurs externes et à d’autres sites de Caterpillar et de consolider ses services de support vers d’autres sites.

Si cette intention devait se confirmer, elle impliquerait un licenciement collectif de quelque 2.000 salariés et la fermeture du site de Gosselies. "Nous sommes contraints de prendre des mesures pour réduire la capacité de production et supprimer les coûts de fonctionnement afin de nous adapter à une demande en recul. Si l’intention devait se confirmer, nous soutiendrons la direction locale afin d’atténuer l’impact social pour notre personnel, leur famille et les communautés au sein desquelles nous opérons", dit Tom Pellette, Group President, responsable pour le segment Construction Industries de Caterpillar Inc.

Caterpillar s’engage à respecter les lois en vigueur et à privilégier un dialogue constructif avec les représentants du personnel afin de limiter l’impact social.


 

Vos commentaires