Le gouvernement fédéral envisage de moduler l'ampleur du remboursement de certains médicaments afin de remettre le budget à flot, ressort-il d'une note envoyée aux différents cabinets ministériels que La Libre Belgique a pu consulter. La hausse de la TVA et du précompte mobilier figure également parmi les pistes envisagées.
Les médicaments visés dépendraient de leur utilité réelle et de leur taux d'usage. Le cabinet de Maggie De Block parle de ballons d'essai, et précise que la ministre "fera tout pour que l'on ne touche pas aux patients".
Non-indexation du salaire des fonctionnaires et limitation dans le temps des allocations de chômage
Parmi les autres possibilités se trouvent aussi la non-indexation du salaire des fonctionnaires et la limitation dans le temps des allocations de chômage, selon La Libre Belgique. Enfin, un adoucissement de la trajectoire budgétaire revient à l'ordre du jour après une rencontre entre le Premier ministre Charles Michel et les autorités européennes. Ces pistes doivent encore faire l'objet de négociations entre les partis, rien n'étant arrêté à l'heure actuelle.
Certains médicaments moins remboursés pour remettre le budget à flot?
Publié le 28 septembre 2016 à 07h04
Image d'illustration
Vos commentaires