En ce moment
 
 

Faillite de la société Catala à Drogenbos: 83 travailleurs perdent leur emploi

Faillite de la société Catala à Drogenbos: 83 travailleurs perdent leur emploi
 
 

Le tribunal de commerce de Charleroi a mis en faillite la société Catala, spécialisée dans la fabrication de carton ondulé, entraînant la perte de 83 emplois, indique mardi Luca Baldan, secrétaire permanent à la CSC. Il confirme ainsi une information de la RTBF.

Une grande partie des actifs avait été liquidée, faisant passer la dette de la société de 10 à environ 4 millions d'euros, a expliqué M. Baldan. "Contre toute attente, le tribunal de Charleroi a déclaré la faillite en raison d'une dette importante à l'ONSS."

En manque de liquidités, Catala éprouve des difficultés à honorer ses commandes. Selon le secrétaire permanent, la situation devait pourtant s'améliorer d'ici juin 2016. Un plan avait été élaboré pour sauver l'entreprise. Les travailleurs espèrent désormais percevoir leur salaire de décembre ainsi que leur prime de fin d'année.

Un curateur a été désigné afin de trouver un repreneur éventuel pour la société. "C'est un bon outil et la main d'œuvre est qualifiée", indique Luca Baldan. Catala était déjà en difficultés en 2013. Un plan de restructuration avait alors été mis en place, provoquant la suppression de 90 emplois sur 150.


 

Vos commentaires