Selon nos informations, le gouvernement wallon a décidé d’accorder une troisième prime à une série d’entreprises touchées par la crise du coronavirus.
Le gouvernement wallon poursuit son soutien en faveur des entreprises wallonnes touchées par la crise liée au coronavirus. Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 9 juillet, les autorités wallonnes ont annoncé l’octroi d’une troisième prime et évoquent un "fond extraordinaire complémentaire".
Qui pourra bénéficier de l'aide ?
Les discothèques, cinémas, théâtres, salles de concerts, traiteurs, salons, voyagistes, forains pourront notamment bénéficier de cette troisième aide financière. Il s’agit donc d’entreprises qui sont encore à l'arrêt ou dont l'activité est toujours fortement réduite.
La prime s’élève à 3.500€. Au total, 56 millions d'euros sont prévus.
Le gouvernement wallon précise qu'il s'agit de la dernière aide sous forme de prime en faveur des entreprises lésées par la crise liée au virus. Les autres aides le seront sous d'autres formes.
Les modalités pour introduire une demande d'indemnisation seront communiquées ultérieurement par le ministère de l'Economie.
Vos commentaires