Le prix du diesel va franchir un nouveau record demain. le litre de diesel coûtera 1,652 euros. Le mazout va aussi augmenter. Des hausses de prix qui s'ajoutent à celles des autres carburants, qu'on a connus ces dernières semaines.
Le prix du diesel va franchir un nouveau record. À partir de mardi, un litre de diesel (B7) coûtera 1,652 euro soit 3,1 centimes de plus, indique lundi la Direction générale énergie du SPF Économie. Le LPG sera plus cher aussi : 0,73 euro pour un litre (+2,7 centimes).
Le mazout (50S) repart aussi à la hausse. Pour des commandes de plus de 2.000 litres, il faudra payer 0,7048 euro le litre maximum soit une hausse de 0,46 centime.
Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur composition sur les marchés internationaux.
"Je mets toujours par 20/30 euros vu le prix de l'essence, confie Maxime, automobiliste rencontré en région bruxelloise. Cela ne fait qu'augmenter, donc on est obligé de faire au jour le jour". "On se demande où cela va s'arrêter, tout simplement. J'espère que ça va vraiment se stabiliser et pas exploser", ajoute un autre homme.
Depuis un an et demi, le prix du carburant ne fait qu'augmenter.
En cette période de l'année, les commandes pour se chauffer reprennent. La demande en matière première augmente et forcément, le prix aussi. Enfin, durant cet été, la voiture a été particulièrement sollicitée.
Plusieurs experts estiment que cette augmentation va bientôt s'arrêter car la production mondiale de baril vient d'augmenter. Les premiers effets positifs sont attendus avant la fin de l'année.
Vos commentaires