Le patron de Coméos, la fédération du commerce et des services, était invité ce samedi midi sur le plateau du RTL INFO 13H. Dominique Michel a commenté les "perturbations" des gilets jaunes à proximités des centres commerciaux.
Selon lui, si ces manifestations s’éternisent, cela serait un "gros problème" pour le secteur puisque la période des fêtes approche. "C’est une période tout à fait particulière pour nous avec énormément d’activités dans nos stocks et nos magasins", a souligné le patron de Coméos. Beaucoup de transporteurs sont en effet affectés par les blocages et les barrages filtrants menés par les gilets jaunes.
Dominique Michel a également révélé son incompréhension face à ces actions. "Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi des gens qui se disent du peuple doivent empêcher d’autres gens qui sont autant du peuple qu’eux à travailler, à vaquer à leurs activités. Par exemple un gérant d’une station-service, on l’empêche de travailler. Manifester d’accord mais empêcher de travailler je ne comprends pas", a-t-il confié.
Vos commentaires