Les quatre membres du comité de direction de la Société régionale d'investissement de Bruxelles, la SRIB, se partagent chaque année environ un million d'euros de rémunérations brutes, hors avantages de différentes natures, peut-on lire jeudi dans les pages du Soir. Vu la taille de ce fonds d'investissement public, qui rassemble environ 50 personnes, le montant interpelle plusieurs membres du conseil d'administration, qui se sont exprimés de manière anonyme, indiquant être "tombés de très haut" en découvrant les chiffres.
A quatre, ils brassent près d'un tiers de la masse salariale
Serge Vilain (président), Etienne Noël (directeur général adjoint), Jean-Luc Vanraes (vice-président) et Eddy Van Gelder (directeur général) brassent ensemble près d'un tiers de la masse salariale de la SRIB et de ses filiales, estimée à 3,6 millions d'euros au total, écrit Le Soir. Le salaire des deux premiers, respectivement de 292.000 euros brut et 214.000, a été confirmé au quotidien, et la rémunération des deux autres serait dans "une fourchette similaire".
Etienne Noël est par ailleurs échevin à Schaerbeek, et Jean-Luc Vanraes président (VLD) du CPAS d'Uccle, où il est aussi conseiller communal. Mais tous deux affirment "exercer leur fonction à plein-temps à la SRIB", où ils sont salariés, à titre privé.
Nouveau scandale des rémunérations: les quatre directeurs de la Société régionale d'investissement de Bruxelles se partagent 1 million d'euros
Publié le 09 mars 2017 à 08h07
Vos commentaires