Comme le révèlent les journaux du groupe Sud Presse ce matin, les petites agences de proximité risquent de payer e prix fort de ce plan social.
Lundi matin, lors de l'annonce de la direction d'ING, on apprenait que près de la moitié des agences allaient disparaitre. Ce serait, selon Sud Presse, en faveur de plus grosses agences, davantage située en ville et dont l'offre à la clientèle serait étendue.
De nombreuses agences fermeraient et ING ne garderait dès lors que les agences de plus de 10.000 clients. Le personnel serait plus nombreux, passant de 5 employés en moyenne à 8, et l'horaire serait étendu pour permettre aux clients d'obtenir des rendez-vous avant ou après les heures de bureau, et également le samedi matin. Ces adaptations seraient conformes à ce qui se pratique déjà aux Pays-Bas, notamment avec les franchisés.
Enfin, on apprend que les grandes villes, Bruxelles et la Brabant wallon devraient être moins impactés par ces fermetures et fusions d'agences. C'est donc la proximité qui, comme on devait s'y attendre, risque de trinquer.
Vos commentaires