Alors qu'Infrabel démarrait en 2005 ses activités avec une ardoise quasiment vierge, les chemins de fer belges cumulent désormais une dette de plus de 6 milliards d'euros.
Les dettes de la SNCB et d'Infrabel atteignent 6,33 milliards d'euros, selon un document fourni par le groupe SNCB aux syndicats que L'Echo a pu consulter. Pour la première fois, l'endettement du gestionnaire d'infrastructures a dépassé les 3 milliards d'euros.
Une ardoise quasiment vierge il y a 10 ans
Infrabel avait pourtant démarré ses activités en 2005 avec une ardoise quasiment vierge, mais le gestionnaire a dû prendre à sa charge une partie de l'endettement de la SNCB et de la SNCB Holding à la suite de la réforme du secteur ferroviaire belge.
Les syndicats inquiets
La situation inquiète les syndicats, qui doivent également faire face aux efforts de productivité demandés au personnel et à la réduction de la dotation décidée par le gouvernement fédéral.
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