Pascale, grand-mère du petit Alexandre, nous a contactés via la page Alertez nous. Mercredi après-midi, accompagnée de sa fille, elle arrive avec cinq minutes de retard à l'école de son petit-fils en province de Liège. Les deux femmes se retrouvent devant les portes de l'école fermée. Mais le petit Alexandre, âgé de trois ans et demi, est toujours à l'intérieur. Elles découvrent l'enfant derrière une fenêtre de l'établissement. "Il était seul et effrayé, enfermé à clé dans l'école. Il a fait pipi sur lui, il était angoissé", témoigne la grand-mère.
Il tambourinait à la porte en criant "Ouvre la porte, ouvre la porte"
Le petit garçon a alors fait le tour pour tambouriner à la porte et crier à sa maman et à sa grand-mère: "Ouvre la porte, ouvre la porte!" Après avoir tenté de joindre l'école sans succès, la mère et la grand-mère préviennent la police qui envoie des agents sur place.
Le Commissaire Adam, joint par nos soins explique: "On a appelé la directrice qui était en route, elle est arrivée en moins de 5 minutes. Si elle avait mis trop de temps, on aurait forcé la porte mais ça n'a pas été nécessaire." Le commissaire qualifie l'incident d'oubli: "C'est probablement une erreur de distraction d'une surveillante…" La directrice, jointe par notre rédaction, n'a pas souhaité commenter les faits. La dame de la garderie s'est, quant à elle, confondue en excuses.
Vos commentaires