En ce moment
 
 

Après un réquisitoire sévère à son encontre, Bernard Wesphael, soutenu par sa fille, chancelle à la sortie de la Cour d'assises

  • Procès Wesphaël: le point à Mons après le sévère réquisitoire

  • Procès Wesphaël: "Véronique Pirotton a été tuée" selon l

 
 
Wesphael
 

Dominique Demoulin fait le point sur le procès de Bernard Wesphaël depuis le palais de justice de Mons. Cet après-midi, c'est l'avocat général qui a présenté son réquisitoire. Pour lui, c'est une certitude, Véronique Pirotton a été tuée...

La journée n'a pas été facile pour Bernard Wesphael lors de son procès à la Cour d'assises de Mons. L'accusé a assisté à un réquisitoire sévère de l'avocat général, qui a indiqué que le doute n'était pas permis: "Véronique Pirotton en s'est pas suicidée", a-t-il notamment indiqué ce mardi devant la Cour.

Notre journaliste Dominique Demoulin a assisté aux débats et a détaillé la réaction de Bernard Wesphael lors de ce réquisitoire. "Il est resté impassible, échangeant souvent avec ses avocats. Puis, à la sortie de l'audience, soutenu par sa fille, il a semblé chanceler un peu, sans doute sous les coups portés par l'avocat général", a-t-elle déclaré en direct du RTLinfo 19h.

Dominique Demoulin est ensuite revenue sur l'avocat général, "un homme discret qui se révèle aujourd'hui maître de son dossier. Contrairement à Maître Moureau ce matin, il n'écrit pas un scénario clé sur porte, il laisse des zones d'ombre, mais il s'appuie sur les constatations scientifiques pour affirmer sa conviction d'être face à un homicide. 'Etouffer quelqu'un ça prend du temps. Plusieurs minutes, le temps de la réflexion', dit-il", a encore ajouté Dominique Demoulin.

Demain, la défense plaidera l'acquittement pur et simple de Bernard Wesphael. L'accusé a d'ailleurs confié au micro de notre journaliste, ce mardi midi, "qu'il conservait sa conscience et son âme pour lui. Et on verra à quel point ce scénario de l'homicide était ridicule".


 

Vos commentaires