Les attentats du 22 mars à Bruxelles ont fait au moins 35 morts, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités. Selon des responsables s'exprimant au centre de crise belge, 31 victimes ont été retrouvées mortes à l'aéroport et dans le métro de la capitale belge et quatre ont succombé des suites de leurs blessures à l'hôpital.
Les attentats perpétrés mardi matin à Brussels Airport et dans une rame du métro à la station Maelbeek à Bruxelles ont fait 35 victimes selon des chiffres communiqués lundi séparément par le parquet de Bruxelles et la ministre de la Santé publique Maggie De Block. Quatre des ces victimes sont décédées à l'hôpital. Sur les 31 autres victimes, décédées sur les lieux des attentats, 28 ont été actuellement identifiées. Par ailleurs, les corps de trois kamikazes ont également été identifiés. Ces décès ne sont pas comptabilisés dans le bilan officiel.
Concernant les 31 victimes décédées sur les lieux des attentats à Bruxelles et à Zaventem, trois familles sont encore dans l'attente d'une identification formelle de leur proche, selon le parquet de Bruxelles. En ce qui concerne l'attentat de Zaventem, quinze victimes ont été formellement identifiées. Pour l'explosion provoquée dans une rame de métro de la station Maelbeek à Bruxelles, on a identifié formellement 13 victimes. La ministre de la Santé publique Maggie De Block a annoncé pour sa part que quatre des victimes admises à l'hôpital après les attentats de mardi sont décédées. "Les équipes médicales ont fait tout leur possible, courage aux familles", a-t-elle indiqué sur Twitter.
Vos commentaires