L'information avait de quoi inquiéter. Peu de temps après les attentats à Bruxelles, il était apparu qu'un sac contenant des explosifs était activement recherché par les enquêteurs. Un sac porté par Osama Krayem, le deuxième homme du métro qui apparaissait sur les caméras de surveillance de la station de métro Pétillon aux côtés de Khalid El Bakraoui.
Finalement, Osama Krayem a renoncé à son projet de se faire exploser et a rejoint une planque située avenue des Casernes, à Etterbeek. Il a été arrêté le 8 avril, le même jour que Mohamed Abrini. Mais son sac à dos, qui contenait un mélange explosif très instable (TATP), restait introuvable, suscitant certaines inquiétudes.
Une explication considérée comme "crédible"
Selon la Libre Belgique et la DH, Osama Krayem, suspect des attentats de Bruxelles, a affirmé aux enquêteurs s'être débarrassé dans les toilettes de l'appartement du contenu explosif de son sac à dos. Le sac à dos vide d'Osama Krayem avait ensuite été emporté par les frères Farisi lorsqu'ils ont vidé sa planque avenue des Casernes à Etterbeek.
Osama Krayem a raconté aux enquêteurs qu'il avait dilué la substance dans de l'eau avant de s'en débarrasser dans les toilettes de l'appartement. L'explication est considérée comme crédible par les enquêteurs.
Par contre, les enquêteurs recherchent encore d'autres armes. Certaines avaient été retrouvées lors de la perquisition du 15 mars à Forest. Mais sur des images saisies par les enquêteurs, il y en aurait d'autres qui seraient par conséquent en circulation.
Vos commentaires