La Région bruxelloise vient au secours des entreprises en difficultés depuis les attentats. Elle dégage 66 millions pour la sécurité, le redressement économique et l'image de Bruxelles, a-t-on appris lors d'une conférence de presse de Rudy Vervoort, Ministre président de la région.
Le gouvernement Vervoort a décidé jeudi d'affecter 66 millions d'euros à une série de mesures prises lors du séminaire qu'il a consacré aux conséquences multiples des attentats de Bruxelles en mars dernier.
Au-delà des mesures de relance de certains secteurs économiques durement touchés, il a notamment décidé d'affecter désormais chaque année 20 millions d'euros pour engager du personnel complémentaire à concurrence de 363 équivalents temps plein afin de renforcer la présence humaine dans l'ensemble du réseau bruxellois de métro.
Selon le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet, même dans les stations moins fréquentée, il y aura toujours au minimum un travailleur de la STIB de 6h à 22 h.
Dans le même ordre d'idée, il y aura du personnel en plus dans les espaces verts de la Région: 30 gardiens de parcs, selon la ministre de l'Environnement Céline Fremault; 400.000 euros seront consacrés à la sécurisation des salles de spectacles et lieux culturels.
Diverses mesures ont trait à l'image de Bruxelles. Les initiatives seront aussi prises au sein des Commissions communautaires en matière de cohésion sociale.
Vos commentaires