Dans un nouveau communiqué publiée en fin de journée par Maggie De Block, le bilan provisoire des attentats qui ont frappé Bruxelles mercredi matin est maintenant de 31 morts et 300 blessés, dont 61 en soins intensifs et 4 non-identifiés.
Alors qu'un précédent bilan provisoire communiqué par les autorités en milieu de journée faisait état de 31 morts et 270 blessés, un bilan communiqué en fin de journée par la ministre des Affaires sociales et de la Santé Maggie De Block indique que le nombre de blessés a grimpé à 300, les décès restant à 31. Il s'agit toujours de chiffres provisoires liés aux attentats ayant touché deux endroits de Bruxelles mardi. Quatre personnes hospitalisées n'ont pas encore été identifiés, étant dans le coma (artificiel ou non).
150 personnes encore hospitalisées
Cent cinquante personnes sont actuellement encore hospitalisées, dont 61 se trouvent aux soins intensifs, précise la ministre sur la base d'informations du SPF Santé publique. Elle applaudit au passage les "interventions rapides et efficaces des services de secours en plus de la bonne organisation instaurée par les hôpitaux", qui a permis d'éviter de nombreux décès, estime-t-elle. "Concernant les blessures graves, il s'agit le plus souvent de brûlures, parfois accompagnées de blessures de guerre comme des lésions liées à une puissante explosion et à la pénétration par fragments métalliques. Les hôpitaux ont aujourd'hui encore reçu un certain nombre de victimes qui étaient d'abord rentrées à la maison mais qui se plaignent maintenant de problèmes d'audition causés par les puissantes explosions."
Vos commentaires