Une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles s'est organisée un peu partout. Le Roi et la Reine y ont pris part, de même que Charles Michel et Manuel Valls.
Une minute de silence a été organisée mercredi midi à Bruxelles en hommage aux victimes des attentats qui ont ensanglanté la capitale belge, faisant une trentaine de morts et 250 blessés.
"J'invite la population à observer une minute de silence ce midi (11H GMT) en hommage aux victimes des attentats terroristes du 22 mars", avait indiqué le chef du gouvernement bruxellois, Rudi Vervoort, sur Twitter. Le Roi et la Reine des Belges, Philippe et Mathilde, ont assisté à cet hommage dans le bâtiment de la Commission européenne.
Yvan Mayeur appelle les Bruxellois à observer cette minute de silence
L'exécutif bruxellois s'est réuni avec le personnel de la Stib, au dépôt Delta des réseaux de bus et de métro. Yvan Mayeur, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, a quant à lui appelé sur sa page Facebook les Bruxellois à observer une minute de silence en mémoire des victimes mercredi 23 mars à midi à la Bourse.
Dans les administrations wallonnes aussi
L'Elysette, siège du gouvernement wallon à Namur, ainsi que les administrations et les cabinets wallons ont également observé une minute de silence mercredi midi en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles.
Mardi, le gouvernement wallon s'était dit "mobilisé et à disposition des autorités fédérales pour toute aide utile" et avait témoigné sa solidarité aux victimes et à leurs familles ainsi que son soutien aux services de secours et de sécurité.
Les églises et chapelles belges sonneront le glas
Les évêques de Belgique ont demandé à tous les fidèles d'observer à 12 heures une minute de silence en mémoire des victimes des attentats de Bruxelles, indique un communiqué de la conférence épiscopale.
Les évêques avaient aussi réclamé que les cloches de toutes les églises et chapelles belges sonnent le glas durant quelques minutes après ce moment de recueillement.
Vos commentaires