Toutes les victimes des attentats de ce mardi 22 mars n'ont pas encore été identifiées. Hier, des dizaines de familles ont attendu, en vain, que leur mari, parent ou ami revienne à la maison ou donne un signe de vie. Malheureusement, ce matin encore, beaucoup attendent encore des nouvelles de leurs proches. Certains ont profité des réseaux sociaux pour diffuser des images de ces personnes dont on reste sans nouvelles.
Sur Facebook, le groupe "Bruxelles-profil Recherche famille" a également été créé afin de répertorier les publications et les appels à témoins des familles.
Lors d'une conférence de presse, le directeur du Centre de crise, Alain Lefèvre, a expliqué qu'un nouveau lieu central d’information et de prise en charge des proches de victimes allait être ouvert. Ce point d'information sera ouvert dès 14h à l’hôpital militaire de Neder-over-Hembeek. Les autorités demandent aux personnes inquiètes de ne pas téléphoner à tous les hôpitaux de Bruxelles et des alentours. Par contre, elles peuvent se rendre à l’hôpital militaire où elles seront accueillies par des représentants des services médicaux, de police et de la défense ainsi que des autorités judiciaires compétentes. Par ailleurs, le numéro d’appel 1771 est toujours accessible
Les médias étrangers relayent des avis eux aussi
Selon un quotidien britannique, on est toujours sans nouvelles de deux étudiants américains et d’un citoyen britannique. Deux frères et sœurs, Sascha et Alexander Pinczowski, étaient à l’aéroport au moment des explosions. Il n’ont plus donné signe de vie depuis. Des médias hollandais rapportent que les deux étaient au téléphone avec leur famille quand la déflagration a retenti.
Alexander mesure environ 1m80, il a des cheveux châtain coupés court et porte une barbe. Ses yeux sont brun et il souffre de diabète. Le père des deux adolescents vit aux Pays-Bas. Selon des médias hollandais, il est parti pour Bruxelles pour se rapprocher des recherches.
David Dixon, un Anglais originaire de Hartlepool, est lui aussi toujours porté disparu. Il vit et travaille à Bruxelles mais n’est jamais arrivé au bureau hier matin. Sa compagne, Charlotte Louise Sutcliffe, est sans nouvelles. Sur les réseaux sociaux, ses amis appellent quiconque a des informations à contacter sa compagne.
Vos commentaires