Suite aux attentats qui se sont produits à Bruxelles mardi, et plus particulièrement les deux explosions qui ont soufflé le hall des départs de Brussels Airport, des mesures de sécurité ont été prises dans les autres aéroports du pays.
A l'aéroport de Charleroi, des points de filtrage supplémentaires ont ainsi été mis en place, et l'accès au terminal est réservé uniquement aux passagers. Mais qui dit contrôles supplémentaires dit également files d'attente, comme en témoigne une photo qui nous est parvenue via notre bouton orange Alertez-nous. Il est donc conseillé à toutes les personnes qui doivent embarquer dans un avion de se rendre plus tôt sur place.
"Les files sont un peu plus longues, mais on n'observe rien de catastrophique. On a eu un premier pic en début de matinée, vers 6h30, mais tout a été assez bien géré. On a atteint un retard maximal de 45 minutes", nous a confié Vincent Grassa, porte-parole de l'aéroport de Charleroi.
Outre les contrôles de sécurité supplémentaires, l'aéroport doit également prendre plus de passagers en charge, l'aéroport de Zaventem étant encore fermé. "On a 23 avions supplémentaires qui décollent chez nous ce mercredi. 20 avions Ryanair et 3 avions Jetair Fly", a jouté Vincent Grassa.
En outre, la compagnie aérienne Jetairfly a annoncé qu'elle effectuera jusqu’à dimanche tous ses vols, aller et retour, via les aéroports régionaux de Charleroi et d’Ostende. Le tour-opérateur Jetair prend contact avec tous les passagers concernés pour leur donner les nouvelles informations de vol. La compagnie aérienne demande aux voyageurs de se présenter 3 à 4 heures avant le départ à l’aéroport régional.
Vos commentaires