Cinq nouvelles perquisitions liées aux attentats de Paris ont eu lieu mercredi matin à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué le parquet fédéral. Elles sont liées à la fuite de Mohamed Abrini et à celle d'Ahmed Dahmani, actuellement en détention en Turquie. Ces deux hommes sont soupçonnés d'être impliqués dans les préparatifs des attentats de Paris.
Cinq perquisitions ont été exécutées ce matin en Région bruxelloise, dans le cadre de l’enquête du parquet fédéral liée à la fuite du nommé Mohamed Abrini, le Molenbeekois activement recherché et passé par la Syrie, ayant conduit Salah Abdeslam à Paris le 11 novembre dernier. Les perquisitions sont aussi liées à Ahmed Dahmani, actuellement en détention en Turquie. Cet Belge d'origine marocaine est soupçonné d'avoir participé au repérage des cibles des attaques parisiennes. Le jeune homme de 26 ans pratiquait la boxe et s'entraînait à Molenbeek avant de se radicaliser.
Des informations sur Salah Abdeslam?
En ce qui concerne Mohamed Abrini, trois perquisitions ont été exécutées à Molenbeek-Saint-Jean et une à Saint-Josse-Ten-Noode. Une cinquième perquisition a été exécutée à Molenbeek-Saint-Jean en lien avec Ahmed Dahmani.
Selon la VRT, les perquisitions sont menées en vue d'obtenir des informations sur l'endroit où Salah Abdeslam, l'un des suspects des attentats, se trouve.
Deux personnes interpellées
Deux personnes ont été emmenées pour audition. Aucune information n'a pour l'instant été divulguée quant à leur identité. Les perquisitions se sont déroulées sans incident particulier.
Par contre, selon le journal De Standaard, ces perquisitions visent l'entourage de Mohamed Abrini, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.
Vos commentaires