"Trois avions décollent de Zaventem en ce moment", affirme Marc ce mercredi à 13h via notre bouton orange Alertez-nous. "J’habite dans l’est de Bruxelles, dans l’axe des pistes de l’aéroport. Il semblerait que les vols ont repris. Un premier take-off vers 12h15,ensuite 12h35 et 12h55", confirme René, un autre internaute.
Brussels Airport est fermé depuis la double explosion perpétrée hier dans le hall d’entrée de l’aéroport. D’après la société gestionnaire de l'aéroport, il n'y aura aucun vol commercial avant samedi. Toutefois, des avions ont bel et bien décollé depuis le tarmac de l’aéroport de Bruxelles. Mais il n’y avait aucun passager à bord. "On a vu depuis ce matin plusieurs avions décoller. Ce sont en fait des appareils qui décollent à vide et qui retournent en quelque sorte vers leur aéroport de base", a expliqué notre journaliste Nathanaël Pauly, en direct dans l’édition spéciale du RTLinfo 13h.
Il n’y a donc aucun vol programmé pour les passagers vers et au départ de l’aéroport situé à Zaventem. Le trafic cargo devrait lui reprendre cette après-midi ou demain.
"Concernant les passagers qui ont laissé leur voiture à l’aéroport pour prendre la fuite, notamment via des bus affrétés par la commune de Zaventem, Brussels Airport leur demande de ne pas venir pour l’instant et d’attendre des informations complémentaires car ils seront bloqués par l’imposant périmètre de sécurité toujours en place. De nombreux militaires et policiers sont présents pour contrôler toutes les personnes qui tentent d’emprunter la bretelle pour se rendre vers l’aéroport. Seules quelques personnes qui possèdent des badges peuvent passer", indique Nathanaël Pauly.
Le Roi et la Reine se sont rendus sur place cette après-midi. Le couple royal a notamment rencontré les équipes de secours qui sont intervenues hier après le terrible attentat dont le bilan a grimpé. On apprend en effet que le corps d'une victime supplémentaire a été retrouvé cette après-midi à l'aéroport de Zaventem. Lors de l'enquête judiciaire en cours, un mur s'est effondré.
Vos commentaires