Brussels Airport a installé un système de détection innovant qui suit et cartographie le comportement des oiseaux 24 heures sur 24, a fait savoir vendredi l'aéroport par voie de communiqué. Le but est d'en savoir davantage sur la présence et le nombre de mouvements des oiseaux au niveau de l'aéroport afin de limiter au maximum la présence ou la nidification d'oiseaux sur le terrain de Brussels Airport.
Le système qui vient des Etats-Unis sera utilisé durant deux semaines et permettra de mieux comprendre le comportement des oiseaux au niveau de l'aéroport. Diverses mesures préventives sont ainsi prises à Brussels Airport de manière à limiter au maximum la présence ou la nidification d'oiseaux sur le terrain de l'aéroport.
L'installation permet d'observer le comportement des volatiles 24 heures sur 24. "Les informations sur le type de mouvements, les nids, le comportement et la quantité d'oiseaux peuvent aider la Bird Control Unit (équipe chargée du contrôle des oiseaux, ndlr) à concevoir des alternatives pour l'éloignement des oiseaux", fait savoir Brussels Airport. Le radar voit les oiseaux jusqu'à une altitude de 3,7 kilomètres et une distance de 5 kilomètres.
Brussels Airport se dote d'un système innovant... pour détecter les oiseaux
Publié le 26 août 2016 à 14h36
Vos commentaires