L'aéroport de Zaventem va présenter ce mercredi son nouveau plan de sécurité. Une des principales mesures: les tentes à l'entrée du bâtiment vont disparaitre au profit de portiques de sécurité, dernière génération. C’est une information exclusive de Bel RTL
Brussels Airport tiendra une conférence de presse ce mercredi matin. Il doit y présenter le nouveau plan de sécurité qui sera mis en place dans les semaines à venir. Stephane Deldicque, Secrétaire permanent de la CSC Police a déjà détaillé les mesures pour BEL RTL.
Les voici :
1) Les tentes devant l'aéroport vont disparaître. Trois portiques d'accueil vont être intégrés au bâtiment. Le premier fin octobre, les deux autres avant la fin du mois de décembre. Ces portiques seront équipés des dernières technologies en matière de détection de risques potentiels.
2) Une unité de commandement va voir le jour. Un centre névralgique qui réunira la police, les pompiers, le service de sécurité de Brussels Airport afin de garantir une communication optimale entre les différents acteurs de terrains.
3) Les policiers vont être spécifiquement formés à la surveillance des aéroports. Les formations ont d’ailleurs déjà débuté.
4) Le Kiss and Ride ne reverra jamais le jour. Il est jugé trop dangereux, trop proche de l'aéroport. Il faudra définitivement emprunter les différents parkings pour déposer et récupérer des passagers. Comme c'est le cas pour le moment.
5) Si ces nouvelles mesures s'avèrent efficaces, elles seront transposées aux aéroports régionaux, et au terminal d'accueil de la gare du midi.
David Scoubeau
Vos commentaires