La police néerlandaise a interpellé sept jeunes samedi après-midi après une dangereuse course-poursuite dans les rues de Breda. Il s'agit de cinq Belges âgés de 20 à 22 ans et de deux Néerlandais de 19 et 20 ans.
Une bagarre serait à l'origine des faits. Les deux véhicules impliqués (l'un immatriculé en Belgique, l'autre aux Pays-Bas) se sont percutés durant la course-poursuite, occasionnant d'importants dégâts matériels.
Les occupants d'une des voitures se sont ensuite engouffrés dans un hôtel, avant qu'un Belge de 20 ans ne s'en prenne à eux avec une matraque télescopique. L'utilisation d'une arme à feu est également évoqué, mais nous n'avons pas eu de confirmation pour l'instant. Le personnel de sécurité a menotté le jeune Belge et l'a remis à la police.
Les deux Néerlandais ont également été interpellés. Plus tard, quatre Belges se sont présentés d'eux-mêmes à la police pour signifier qu'ils étaient aussi impliqués dans les faits. La police les a alors interpellés, mais le motif de la bagarre initiale n'est pas encore connu. Les voitures et les armes ont été saisies.
Vos commentaires