En ce moment
 
 

Des motards rentrent sur un terrain privé à Villers-la-Ville: un chasseur dégaine et tire

Des motards rentrent sur un terrain privé à Villers-la-Ville: un chasseur dégaine et tire
Image d'illustration
 
 

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon s'est penché lundi sur un dossier impliquant trois chasseurs qui s'en étaient pris à des motards en janvier 2014. Dans une sablière de Villers-la-Ville, plusieurs chasseurs avaient tiré sur des adeptes de motocross, surpris dans cette propriété privée où une chasse était prévue.

Trois chasseurs étaient poursuivis lundi: l'un pour menaces avec un bâton, un deuxième pour coups et blessures involontaires, et un troisième pour coups et blessures volontaires. Le ministère public, considérant que ce dernier a fait feu volontairement sur les victimes, a requis deux ans de prison avec sursis.

Lors des faits, un motard avait été blessé par deux gerbes de plombs. Des impacts avaient également été relevés sur les motos, et sur le casque d'un deuxième motard. Ce dernier affirme avoir subi un important stress post-traumatique après avoir été pris pour cible par les chasseurs.

La substitut ne s'est pas opposée à l'octroi d'une suspension du prononcé à Charles-Edouard L., l'organisateur de la chasse accusé de menaces avec un bâton, ni pour Philippe J., qui aurait touché la victime accidentellement, en visant un faisan. Cette version n'a pas convaincu le ministère public mais il admet ne pas pouvoir prouver le contraire.

Par contre, deux ans avec sursis ont été requis contre Alexandre L., suspecté d'avoir tiré volontairement sur les victimes. Les trois prévenus, eux, ont demandé l'acquittement à titre principal.

Le jugement sera rendu 7 novembre.


 

Vos commentaires