"Un plan de sécurité est mis en place, contrôlé par le ministère de l'Intérieur et par le huissier"
Deux spectateurs ont été tués et plusieurs autres blessés, dimanche après-midi, lors du Rallye du Condroz. En raison de l'accident, l'épreuve a été définitivement arrêtée, ont annoncé les organisateurs.
Interrogé en direct dans le RTL INFO 19H, un responsable du rallye rappelle que la zone où est survenue l'accident était interdite au public. Il énumère les mesures de sécurité prises pour encadrer la compétition. "Vous savez que dans tous les rallyes, que ce soit au Rallye du Condroz-Huy ou ailleurs, il y a un plan de sécurité qui est mis en place des mois à l'avance, qui est contrôlé par le ministère de l'Intérieur, qui est contrôlé par le huissier", précise Benoit Galand, responsable communication du Royal Motor Club de Huy et organisateur du rallye.
Les mesures de sécurité se poursuivent bien entendu durant l'événement. "Au moment du rallye, il y a des voitures qui passent pour vérifier que tout le balisage, qui est noté dans un roadbook virage par virage, est bien mis en place. Il y a un huissier de justice qui passe. On a la possibilité, éventuellement, de remettre des rubalises s'il en manque. Donc on met les normes de sécurités au maximum. Dans cette zone-là, dans le programme officiel du rallye, qui est le guide des spéciales pour les spectateurs, cette zone était bien marquée comme étant interdite au public", confie-t-il.
Vos commentaires