Jordy W. et son frère Tony, soupçonnés d'avoir enlevé la petite Grace, à Estinne-au-Mont (Estinnes) réfutent les faits qui leur sont reprochés. Les deux frères ont donné leur version des faits, ce matin devant la chambre du conseil de Charleroi.
Jordy, le père de Grace, affirme ne pas avoir été sur le camping de Pincemaille à Estinne-au-Mont, vendredi, quand sa fille de 5 mois a disparu. "Monsieur n'a absolument pas été en contact avec son épouse et il conteste bien sûr avoir été sur le lieu des faits et avoir été en contact avec madame", déclare son avocate, Elena D'Agostina. "Il a le droit d'avoir un droit de visite et d'être en contact avec sa fille, mais il ne l'a pas été ce jour-là. Il le conteste, en tous cas. (...) Monsieur dit qu'il n'a plus vu sa fille depuis des semaines".
La mère, agressée à la machette, affirme qu'il s'agissait du père de l'enfant et du frère de celui-ci. Les frères ont été interpellés et placés sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre, Tony W. se voyant également reprocher l'enlèvement de mineur.
"Très inquiet pour son enfant"
"Il est très calme, il collabore depuis le premier jour, depuis qu'il a été interpellé par la police, qui d'ailleurs relevait qu'il était très surpris. Monsieur est très surpris de la situation, et il n'a absolument rien à voir. Il était très inquiet également pour son enfant". Mais alors, qui aurait pu commettre les faits, selon ce père ? "Monsieur a sa propre idée, mais je ne la développerai pas ici", a souligné l'avocate.
Les avocats des deux frères ont plaidé l'irrecevabilité de la prolongation de leur mandat d'arrêt, les motifs étant selon eux illégitimes. Ils ont également avancé l'absence de preuves pour solliciter leur libération. La décision est attendue dans l'après-midi.
Vos commentaires