En ce moment
 
 

L'arrestation de Salah Abdeslam filmée sous un angle différent (vidéo)

L'arrestation de Salah Abdeslam filmée sous un angle différent
Capture d'écran vidéo iTélé
 
Arrestation de Salah Abdeslam
 

Nos images exclusives RTL Info de l'arrestation de Salah Abdeslam à Molenbeek vendredi dernier ont fait le tour du monde. Ce lundi, nos confrères d'iTélé publient des images filmées sous un autre angle de l'interpellation de l'ex-ennemi public numéro 1.

La chaîne iTélé a diffusé de nouvelles images de l'arrestation de Salah Abdeslam, filmées de l'étage d'une maison sise non loin du 79 de la rue des Quatre Vents où se sont réfugiés Salah Abdeslam et son complice Najim Laachraoui (vendredi on ne connaissait pas encore sa véritable identité) après avoir fui l'appartement de Forest quelques jours plus tôt.

On voit Salah Abdeslam se précipiter à l'extérieur en sortant par la porte principale du logement. Était-ce une tentative désespérée pour mourir sous les balles des policiers? L'hypothèse reste ouverte pour le directeur des unités spéciales de la police fédéral, Roland Pacolet.

Les ultime foulées de fuite de Salah Abdeslam sont précédées d'images qui permettent de se faire une idée de la succession des événéments de l'opération dans l'heure qui précède la neutralisation de Salah Abdeslam. On voit les unités spéciales à côté de la porte d'entrée de la maison où se terre Salah Abdeslam. "Sortez les mains en l'air", entend-on dire dans un mégaphone. Une femme âgée est sortie de la maison par les forces spéciales. Des policiers la questionneront un peu plus loin devant les étalages de fruits d'une épicerie. La maison est désormais vide de ses occupants et il ne reste donc que les deux fugitifs, Salah Abdeslam et "Amine Choukri" (faux nom de Najim Laachraoui), les fuyards de l'appartement de Forest. Trois hommes des forces spéciales s'avancent lentement vers l'entrée, protégés par un bouclier. L'un d'eux éclaire le rez-de-chaussée avec une lampe torche. Pendant ce temps, un chien est équipé d'une caméra afin de voir plus loin dans la maison.

Finalement, une colonne de sept hommes collés contre la façade à droite de la porte s'apprêtent à entrer dans la maison quand soudain le fugitif en sweat à capuche blanc surgit et s'encourt rapidement à gauche de la porte avant de recevoir une balle dans la jambe. Les forces de l'ordre ne savent pas encore avec certitude qu'elles viennent de neutraliser Salah Abdeslam. Son complice est sorti de la maison un peu plus tard. Fin de l'opération. Fin de la cavale. Tous deux blessés, les terroristes sont emmenés à l'hôpital Saint-Pierre dans le centre de Bruxelles.


 

Vos commentaires