Un homme a été retrouvé mort chez lui à Erbaut, petit village de l’entité de Jurbise, ce samedi matin. Il s'agit de l'oncle de Jacqueline Galant, ex-ministre de la Mobilité et bourgmestre de Jurbise. Le parquet de Mons a indiqué ce dimanche que le vol était manifestement le mobile du meurtre.
Le corps d'un homme, l'oncle de Jacqueline Galant, a été découvert samedi matin à son domicile à Erbaut. Selon le parquet de Mons, qui a confirmé une information de la presse locale, le mobile du meurtre est manifestement le vol.
La maison de la victime retrouvée sens dessus dessous
La voiture de la victime a, en effet, été volée. Sa maison, une grande habitation qui comprenait un atelier, a été retrouvée sens dessus dessous. La victime était un artisan menuisier et il possédait vraisemblablement beaucoup de matériel. Selon le parquet, le ou les auteurs sont soupçonnés d'avoir voulu dépouiller la victime de son matériel professionnel qu'ils ont emporté dans sa propre voiture. Le ou les auteurs, qui ne sont toujours pas identifiés, ont voulu pousser le véhicule dans le canal à Mons pour s'en débarrasser. Ils auraient été dérangés dans leur entreprise et ils ont abandonné le véhicule sur place, au bord du canal.
Des coups très violents au visage
Le parquet de Mons a, par ailleurs, précisé que la victime vivait seule, qu'il recevait de nombreuses visites, notamment celle de la personne qui a découvert son corps samedi, un ami qui lui rendait visite plusieurs fois par jours. Les résultats de l'autopsie du corps n'étaient pas encore connus dimanche midi. Le parquet a toutefois indiqué que la victime avait reçu plusieurs coups très violents au visage.
Vos commentaires