Dans l’émission C’est pas tous les jours dimanche, l’ex-ministre de la Mobilité Jacqueline Galant s’exprime pour la première fois depuis la parution très commentée de son livre-confession, "Galant, je vous dis merde".
La bourgmestre de Jurbise commence d’abord par dire qu’elle ne regrette pas d’avoir écrit ce livre. Et sur le titre tonitruant? "Il faut peut-être lire l’ouvrage avant de le critiquer", répond Galant. Ce titre, il vient d’un ancien mandataire local lors du décès de son père. Galant raconte qu’elle n’a pas voulu lui serrer la main car il n’estimait pas sa famille. "Il a lancé devant beaucoup de témoins: ‘Galant, je vous dis merde’ et cette phase me poursuit depuis 11 ans", avoue la bourgmestre MR.
Sur la teneur du livre en question, Jacqueline Galant maintient qu’il ne s’agit pas d’un ouvrage règlement de comptes, vis-à-vis de Didier Reynders entre autres. Le chroniqueur et spécialiste en communication Alain Raviart insiste en disant qu’il ne comprenait pas pourquoi elle n’assumait pas ses écrits. "Vous n’avez pas la même lecture que moi ou que beaucoup d’autres citoyens parce que je reçois beaucoup de témoignages. Et dans ce livre, je présente aussi mes excuses car j’ai fait des erreurs", dit l’ancienne ministre qui finit par perdre son sang-froid et attaquer personnellement Alain Raviart: "Sortez de ce corps, vous n’êtes plus porte-parole du cdH". "Vous n’avez rien à répondre sur le fond", lui répond le chroniqueur.
L’ex-ministre Galant s'énerve sur Alain Raviart: "Vous n’êtes plus le porte-parole du cdH"
Publié le 15 janvier 2017 à 13h12
Vos commentaires