La directrice financière de la commune de Gerpinnes, dans le Hainaut, a été placée sous mandat d'arrêt vendredi soir. Elle est soupçonnée d'avoir détourné 602.000 euros depuis 2007.
La directrice financière de Gerpinnes a été placée sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction Paul D'Haeyer, a confirmé ce samedi matin le parquet de Charleroi. Les motifs de cette arrestation relèvent du risque de déperdition de preuves et de collusion puisque l'argent n'a pas été retrouvé à l'heure actuelle et que les enquêteurs de la police judiciaire fédérale effectuent une enquête patrimoniale.
En congé maladie
En place depuis 1999, Brigitte K. est soupçonnée d'avoir empoché des sommes d'argent liquide qui transitaient par un système d'enveloppes au sein de l'administration communale. En congé maladie, la directrice financière a été remplacée récemment, ce qui a permis de découvrir qu'un montant de 93.000 euros n'apparaissait pas dans les finances pour l'année 2015.
Elle avoue partiellement les faits
En remontant en arrière, l'administration communale à découvert qu'il manquait 602.000 depuis 2007. Le conseil communal avait décidé la semaine dernière d'introduire une plainte contre X au parquet. L'enquête s'est emballée vendredi après le dévoilement de l'affaire dans les médias. Les enquêteurs ont entendu la suspecte qui a avoué partiellement les faits. Déférée devant le juge d'instruction, elle a été placée sous mandat d'arrêt.
Vos commentaires