La section "vols" de la Direction de la recherche locale de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a démantelé, le 29 novembre dernier, une association de malfaiteurs spécialisée dans le recel de biens volés, a communiqué la zone lundi. La plupart des biens volés l'ont été à Bruxelles. Ils étaient ensuite expédiés à l'étranger.
La police bruxelloise a procédé, dans le cadre de cette enquête menée par un juge d'instruction, à sept perquisitions sur les territoires d'Anderlecht, de Schaerbeek, de Molenbeek-Saint-Jean, de Lebbeke et de Braine-le-Château.
"À ces adresses, de nombreux objets volés ont été retrouvés, ainsi que la somme en espèces de 20.000 euros", a expliqué la police. "La bande de malfaiteurs s'intéressait surtout aux ordinateurs portables. Au total, une cinquantaine d'ordinateurs portables ont été retrouvés, mais aussi dix GSM, un ordinateur, un écran d'ordinateur et deux scooters électriques."
Lors des perquisitions, quatre personnes ont été arrêtées. Elles ont été mises à la disposition du parquet de Bruxelles et présentées devant le juge d'instruction.
Vos commentaires